de l'insoutenabilité de l'attente...

Publié le par Sen

impatience-copie-1.jpgAujourd'hui, un article très ennuyeux qui parle dans l'abstrait et l'absolu d'un sujet qui ne vous sera absolument pas dévoilé. En fait, un sujet sur "le-projet-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom".


Rhhaa, ça m'énerve, j'ai envie de parler de mon projet important et secret, parce que c'est le seul sujet que j'aie en tête depuis bientôt 15 jours, que je suis à fond, que je suis over-motivée, que j'ai beaucoup bossé!! Et parce que je ne trouve rien d'autre sur quoi parler ou écrire tant je suis focalisée là-dessus pour l'instant!


Mais je ne peux pas!!!!!!


Pourquoi?


Parce que, d'une, si ça ne se fait pas, je vais être horriblement dégoûtée et je n'aurais plus envie d'en parler du tout, de deux, si j'en parle trop avant, ça va me porter la poisse! (Restons un brin superstitieux, ça ne fait de mal à personne)

Et puis une fois qu'on en a parlé à tout le monde, si vous ne dites rien ensuite, ce sont les autres qui reviennent à la charge à coup de "Alooooooors???" "Ton projet top-secret?? ça a donné quôôôôiii???"

Et là, vous avez tout sauf envie de dire que ça n'a pas marché. Alors moins il y a de gens à qui annoncer de mauvaises nouvelles, mieux c'est!

Bon, en fait c'est déjà trop tard quelque part, puisque vous qui me lisez, savez que projet secret il y a. Mais vous ne savez pas quoi! Hahaa! (Est-ce que je serais en train de m'embrouiller??)


Bref. Un cap sera passé d'ici la semaine prochaine. Mais aurais-je de quoi parler pour autant? Je ne sais pas, ça ne dépendra pas de moi.


Alors, j'essaye de rester calme, sereine, rationnelle. Ne pas me faire 150 scénarios à l'avance. Et puis en fin de compte j'y arrive plutôt bien! J'ai juste quelques petits accès d'impatience. Mais l'impatience par 30°C c'est mauvais pour la santé. Ça empêche de dormir, ça crispe...


Vous avez peut-être vécu vous aussi des expériences similaires? L'attente et l'espoir de la réalisation de quelque chose qui vous tient à coeur, tiraillés entre l'envie d'en parler à tout le monde parce que ça vous fait plaisir, parce que vous ne pensez qu'à ça jour et nuit et l'envie de se faire plus prudent, de se convaincre d'attendre que les choses se concrétisent pour enfin se laisser aller à raconter votre joie?

Allez, je suis sure que vous avez des tas d'histoires à me raconter!!

(Merci de ne pas me mettre un vent. Vraiment.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Comme je te comprends! Moi aussi, j'ai 1 projet qui reste secret parce que j'ai pas envie qu'on m'en demande des nouvelles toutes les 5 min ou parce que j'ai pas envie qu'on me dise "Et tu crois<br /> que tu vas réussir?" parce que j'ai pas la réponse...et que cette dernière question m'exaspère!<br /> <br /> <br /> tiens bon, tiens bon<br /> <br /> <br /> PS: même mon chéri n'est pour l'instant pas au courant...en temps voulu, je lui en parlerai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon, pour ne pas te laisser seule, je veux bien partager un truc du genre avec toi - mais la conclusion ne sera peut-être pas celle que tu attends!<br /> <br /> <br /> Alors voilà, j'ai attendu comme ça la réponse d'un employeur pour un job. Je le voulais ce job, cette entreprise, ces responsabilités, ces nouveaux challenges, les contacts internationaux... Et<br /> puis je l'ai eu, le job. Et, comment dire, ça a fait plouf très vite et aujourd'hui je suis en detox :-) Bref tout ça pour dire que j'espère que les figures de "tournés/retournés" que tu dois<br /> faire avant de t'endormir ont une bonne raison d'être et que, quoiqu'il advienne (résultat positif ou pas), tu en tireras plein d'enseignements sur toi, ce que tu veux être, etc.<br /> <br /> <br /> Et je te dis merde au passage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hey! Merci Elisa pour ton récit!<br /> <br /> <br /> Ma foi, voilà une possibilité que j'ai assez peu envisagée! Attendre et espérer autant, réussir... puis être finalement déçue! J'espère que ça ne se passera<br /> pas comme ça pour moi... mais comme tu le disais, quoiqu'il advienne...!! <br /> <br /> <br /> <br />