Pôle Emploi : la guerre des nerfs

Publié le par Sen

Cela fait des semaines que j'essaye juste de m'inscrire au Pôle Emploi.

J'ai rempli un joli dossier de préinscription en ligne, parce que c'est sensé "faciliter mon inscription et ma prise de rendez-vous ultérieure avec un conseiller".

 

Déjà, rien que pour remplir de le dossier, j'ai planché dessus depuis le mois de juin, parce qu'au début, les pages mettaient tellement de temps à charger, que le navigateur plantait sans enregistrer mes données. Bien.

 

Récemment, j'ai enfin réussi à remplir le dossier dans son intégralité.

Dernière page. (profond soulagement)

Je clique sur "valider".

Et là :

 

"Un incident technique est survenu. Merci de contacter l'assistance technique au 0821 218 009"

 

Bon. Restons calme. Mon navigateur n'est peut-être pas le mieux optimisé pour ce site. Etant sous Mozilla Firefox, je recommence l'opération sous Internet Explorer : même résultat.

 

Bon. Restons calme. Le site du Pôle Emploi rencontre peut-être des problèmes.

Je réessayerai demain.

Et le jour suivant.

Et le jour d'après.

Et.......

 

Et ce jusqu'à ce que je pète un boulon, excédée!!! Va-t-il me falloir 3 mois rien que réussir à m'inscrire???

 

Je décide donc d'appeler finalement ce numéro d'assistance technique. Dès la première seconde, une douce voix m'annonce : "Bienvenue sur la ligne d'assistance technique du Pôle Emploi. Cet appel vous sera facturé 12 centimes d'euros la minute."

 

QUUOOOOIIIIIIII?????????  

MOI je vais payer 12 centimes d'euros la minute parce que VOUS (le site du Pôle Emploi) n'êtes pas foutu de fonctionner correctement??????????

Après environ 2 minutes 30 d'infinie patience aux termes desquelles aucun humain véritable n'avait encore daigné me répondre, je raccroche.

Et décide de venir écrire cet article. Au moins, ça défoule.

 

MAIS SI JE N'AVAIS PAS BESOIN DE CETTE FOUTUE ALLOCATION CHÔMAGE, J'ENVERRAI PAITRE LE PÔLE EMPLOI AVEC UNE INIFINE DELECTATION!!!!! ILS NE SERVENT A RIEN A PART ME METTRE LES NERFS EN PELOTE!!!!!!!!!

 

Alors, vous allez me dire : "Ben, pourquoi ne te déplaces-tu pas toi-même pour aller t'inscrire?"

 

Et là je vous répondrai : "Parce que je déménage dans 2 semaines et que je ne dépendrai plus du Pôle Emploi de Marseille, mais d'un autre.... dont j'ignore tout jusqu'à la localisation exacte"

 

Alors je sens que ce qu'il va se passer, vu qu'il semble IMPOSSIBLE de se pré-inscrire en ligne, c'est que fraîchement emménagée dans ma nouvelle commune, je vais aller pousser la porte d'un pôle emploi au hasard en espérant que ce sera le bon et que je vais m'inscrire A L'ANCIENNE, directement dans une agence. Avec 2 mois de retard.

 

Décidément, ils font tout pour être haïs.

Commenter cet article

avantage-chomage 17/12/2015 18:53

Bonjour à tous, pour aider les gens en galère avec pole emploi lors de l'inscription, j'ai créé un question réponse qui devrait facilité vos démarches. Bonne chance à tous. http://www.avantage-chomage.com/actualites/inscription-pole-emploi/

sarah 25/11/2014 23:51


Perso, je trouve qu’il y a bien mieux que le pôle pour trouver du boulot, et vu comment il se porte dernièrement, je préfère ne pas m’y fier. Je suis d’ailleurs tombée sur un site d’offres
d’emploi il y a peu : http://www.carriereonline.com/ . Ce dernier m’a permis d’en savoir plus sur le monde du travail, et m’a offert plusieurs
perspectives d’avenir :). 

Fernandez Hugo 04/07/2012 15:16


Je me suis déplacé pour m'inscrire directement sur place, ayant eu de mauvais souvenirs de l'inscription en ligne. On m'a répondu le plus simplement possible " l'inscription se fait en ligne
uniquement"...

adel 17/09/2010 15:23



Je tiens a remercier la personne qui nous a conseiller de réduire certains champs, j'ai suivi l'exemple et ils ont enfin accepter mon dossier!


ça faisait plusieurs jours que je galerais sur ce dossier, j'ai été directement a pole emploi on m'a dit que "pour l'inscription c'est soit via internet ou le 3949" Et quand j'appel le 3949 ils
sont presque jamais disponible. Donc j'ai reprit mon dossier et j'ai suivi ce bon conseil et par magie ça marche.


les devellopeurs du sites ont fait une erreur en limitant certains champs!



Philippe 14/09/2010 16:24



Bonjour,


Même problème pour moi, j'ai passé plus d'une heure à remplir mon formulaire en ligne, et au moment de valider, le même message d'erreur... J'ai appellé direct le numéro, qui me dit de rappeller
ultérieurement... j'ai réessayé plusieurs jours de suite, jusqu'à temps de tomber sur quelqu'un, qui a fait une manip très rapide, et mon inscription à été validée (en une minute c'était bouclé!)
=)