Et alors la quête ne faisait que commencer...
Ou Sen, après des semaines de silence, revient donner quelques nouvelles.
Alors. Par quoi je commence?
Ha oui, mon super projet top secret, c'est mort. Voilà, c'est ballot, mais c'est comme ça.
Juste pour lever un coin de voile du mystère, il s'agissait d'un projet ayant trait à mes activités musicales, et plus particulièrement au chant. Comme je l'avais dit, il était inenvisageable que cela me fasse vivre comme une activité professionnelle à temps complet, mais c'était pour moi quelque chose de très important, un rêve, une envie quasi refoulée par auto-censure du style "de toutes façons, c'est pas la peine d'essayer, je n'y arriverai jamais. Il y a plein d'AUTRES qui sont bien meilleurs que moi".
Sauf que j'ai quand même bien failli y arriver, je suis vraiment passé très près, et presque par hasard. Alors ça a été comme un genre de révélation, un déclic. La confiance qu'il me manquait.
Qu'importe le résultat, le déclic a eu lieu tout de même et cet échec a un petit goût de victoire qui me pousse à poursuivre, alors je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Comment pourrais-je refouler à nouveau une envie qui a failli se réaliser??
Depuis, j'ai deux autres projets top secrets qui, même si ils sont de prime abord de moindre importance que le premier qui a échoué, ont des chances d'évoluer très positivement à l'avenir. Cette fois je vous le confirme, cela a encore une fois un rapport avec la musique et le chant. Et une autre idée, à très long terme cette fois, germe en parallèle dans mon esprit. Je ne veux pas en dire plus pour l'instant. Cette voie "para-professionnelle" prendra le chemin qu'elle doit prendre. Avançons et observons. Advienne que pourra!
Ce n'est pas moi qui ai inventé que mon profil professionnel était "Artiste / Conventionnel" après tout!!
Pour le reste... eh bien c'est le calme plat. Pas une offre d'emploi à laquelle répondre et mes prospections ne me permettent pas non plus d'espérer quoique ce soit pour l'instant.
Je n'ai pas fini de m'interroger je crois...
Mais je m'en tiens à mon plan : j'ai DU TEMPS devant moi. Il est donc HORS DE QUESTION que je me jette sur le premier boulot nul qui passe comme j'ai pu le faire par le passé, dépressive et culpabilisée par ma situation de chômeuse (d'autant plus que même des boulots nuls, il n'en passe pas des masses!!). Je dois continuer à réfléchir, à avancer, à prospecter, à explorer toutes les pistes qui m'intéresseront, à mener mes différentes activités de front, les professionnelles ET les para-professionnelles. Il y a forcément quelque chose qui portera ses fruits. Qui sait d'où ça viendra?