L'été c'est bien... Quand on est en vacances

Publié le par Sen

...Et moi je ne suis pas exactement en vacances, je suis sur un quai de gare pendant encore un mois.

Je vous explique : JE M'ENNUIE!!

 

Moi qui aime tant quand il se passe des choses, quand il y a de l'activité, quand les choses avancent, quand il y a des événements.... Mais l'été, c'est une période morte. Il ne se passe rien. Tout le monde se fout de tout et n'aspire qu'aux baignades et à l'évasion. Si je travaillais encore, je serai sûrement dans ce même cas, trop heureuse de m'échapper quelques semaines, de tout oublier de mon quotidien, de me relaxer, me ressourcer. Mais cette année je ne vais nulle part. J'attends avec impatience un nouveau départ!

 

Je suis très heureuse de déménager et n'échangerais pour rien au monde ce déménagement contre des vacances classiques, mais cela implique un été un peu bâtard, entre deux eaux. Je ne suis plus vraiment là sans être encore là où je vais. Et je commence également à me sentir seule, parce que mon chéri est en formation toute la semaine et que mes amis, eux, partent en vacances. Je le vois bien : plus personne n'actualise son statut sur Facebook ou ne répond aux messages!!

 

Qu'il est loin ce week-end tant attendu du 15 août! Tout se débloquera à partir de ce moment là : on emménagera, on prendra du temps pour s'installer, je prendrai le temps de découvrir les environs et de prospecter réellement pour un emploi, j'en saurai sans doute plus sur mon projet secret... Mais en ce moment : RIEN. Ce désert juilletiste contraste atrocement avec ce mois de juin si chargé et si prometteur : j'ai beaucoup écrit sur mon blog, j'ai gagné un prix au concours blog emploi, mon projet secret formidable m'est tombé dessus, je suis pas mal sortie, j'ai fait un stage de chant...

 

Et il faisait aussi BEAUCOUP moins chaud. Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que le thermomètre de mon salon n'est pas redescendu en dessous de 30°C et c'est très dur, car ma seule activité vraiment utile du moment - faire des cartons - est devenue TRES pénible. Le simple fait de se lever pour aller chercher une bouteille d'eau me donne chaud!

 

Moi qui d'ordinaire adore l'été, me voilà impatiente qu'il se termine, ou du moins qu'il mette l'avance rapide! Un comble!

 

Commenter cet article

Caroline 19/07/2010 12:23



hi hi hi, moi aussi j'attends impatiemment le 15 aout !