Dernier article avant extinction... de ma ligne internet!

Publié le par Sen

Non, rassurez-vous, j'ai bien payé mes factures! Mais comme mon déménagement est pour la fin de la semaine prochaine, je vais donc devoir subir la dure épreuve de la privation d'internet entre le moment où ma connexion sera coupée à mon ancien domicile et le moment où elle sera remise en service dans le nouveau.

Et selon mon fournisseur d'accès, celà peut prendre entre 24h et.... 15 jours. Ma foi.

 

Ca va être dur, je le sais. De toutes les inventions technologiques de la vie moderne, Internet est celle dont j'aurais le plus de mal à me passer. La télévision, le lecteur DVD, le baladeur mp3, l'Iphone, l'Ipad.... je pourrais m'en passer facilement. Ce n'est pas indispensable. Mais mon ordinateur et sa connexion Internet! JAMAIS!!! Je communique énormément par Email, bien plus que par téléphone, je suis inscrite sur des dizaines de sites, forums, réseaux sociaux et j'en passe, que je checke pour certains quotidiennement! Je cherche du travail et prospecte à 90% par le biais d'Internet, je m'informe plus par Internet que par la télévision, j'ai effectué la majeure partie des démarches concernant mon déménagement par Internet, j'y fais des achats, j'écris ce blog!!!

 

Non, décidément, j'espère que la mise en service de ma ligne sera rapide car 15 jours sans Internet, ça signifie des centaines de mails en attente dans ma boite et un retard considérable sur tout ce qui peut bien se passer partout où j'ai l'habitude d'aller sur la Toile!

Impressionnant que cet outil ait créé une telle dépendance, quand on y pense... Mais correctement utilisé, c'est une telle mine d'information, un tel vecteur de communication! On se sent au coeur du monde!

 

Mais ça y est. Nous y sommes enfin à ce déménagement! Ha on peut dire que je l'aurai attendu ce moment! Nous vivons de plus en plus au milieu de tas de cartons et de meubles démontés. Seules les choses essentielles ont droit de cité hors d'un carton. La plupart des démarches ont été faites. J'ai finalement réussi à me pré-inscrire au Pôle Emploi (Merci François!!!) et j'ai un rendez-vous pour le 20 août. Tout va s'animer, enfin.

 

La majeure partie de cet été aura été bien particulière cette année. Un mot le résume à merveille, j'en ai déjà parlé : L'ATTENTE. Et c'est loin d'être mon mot préféré dans le dictionnaire. Je lui préfère ACTION, ORGANISATION, COMMUNICATION, REALISATION.... SATISFACTION!

 

L'attente, c'est quand tout ce qu'on pouvait faire pour agir sur une situation a été fait, et que l'issue, ou la suite, ne dépend plus de vous.

 

Pour mon déménagement, c'est le Temps qui m'a forcé à l'attente. Hem, effectivement, dans la vraie vie on peut difficilement faire "avance rapide" pour arriver plus vite au moment où l'on souhaite être! Pour mon "projet secret", l'issue dépend désormais d'une tierce personne et d'éventuels événements contextuels. Et même si il m'est pénible de m'y résoudre, je n'y peux strictement plus rien.... Et là, l'attente n'est pas finie, loin de là.

 

Alors, en attendant, vive le déménagement! Vive l'action! Vivent l'aménagement et la décoration de ma nouvelle maison! (j'adooooore ça!) Vivent les bons moments entre amis le jour du déménagement (qui sait, j'en ferai peut-être un article!) Vivent les nouveaux départs et keep the faith!!!

Commenter cet article

Ronuick 07/08/2010 06:34



Bon courage pour le déménagement ! Aargh ! Cette ruptre d'Internet ! Dure à vivre,n en fait... Bon, à mon avant dernier déménagement, j'ai du attendre 6 mois (en payant tous les mois mon
abonnement, hein) pour avoir de nouveau la possibilité de surfer.... C'était chez AOL, ils n'existent pour ainsi dire plus. ceci expliquant peut-être cela !