Allo la Terre ? Ici fusée lunaire

Publié le par Sen

Euh… J’ai été TRES longtemps absente là, hein ? Bon, c’est vrai que ça fait du bien les pauses, surtout que j’ai pas franchement chômé pendant tout ce temps ! En même temps, mon problème là, c’est qu’à chaque fois que je me disais que ce serait bien d’écrire un post, je finissais par repousser la tâche à une date ultérieure, tant la liste des choses à raconter s‘était allongée en raison du retard accumulé !!

Alors que dire ? Par quoi commencer ? Par le fait que l’année est déjà presque terminée ? (et oui, déjà !!) Je termine demain ma dernière semaine de cours au lycée hôtelier pour entamer la dernière période de stage jusque mi-juin, entrecoupée d’examens. Je n’en reviens pas. C’est comme le fait d’avoir 27 ans, ça. J’ai du mal à l’intégrer tant ces deux dernières années sont passées à la vitesse de l’éclair !

Nous avons eu mardi dernier notre dernier TP avec notre Chef de cuisine qui s’est fendu d’un beau discours à la fin au cours duquel il a avoué explicitement qu’il avait beaucoup aimé travailler avec nous et que le niveau général était très bon. Quand on connaît le personnage, un tel débordement de sentimentalisme mérite d’être relevé ! Cela nous a même valu un sujet d’examen plus dur que d’habitude. Ben bravo. On bosse bien, on se donne à 100% et qu’est-ce qu’on gagne ? Et ben le droit d’en chier plus que les autres à l’examen !! ;-))))))

Enfin bref. Ces derniers temps ont aussi été l’occasion de voir défiler nombre de futurs postulants à la formation, dont une certaine Emilie, qui se reconnaîtra certainement en lisant ces lignes et à qui j’ai personnellement fait visiter le lycée lors de la journée portes-ouvertes du 31 mars dernier !!

Enfin, comme souvent, fin d’année rime également avec FÊÊÊÊÊÊÊÊÊTE !!!!! Et là, je dois dire que je suis en train de faire le plein pour un moment. Il faut dire qu’en matière de fête j’avais aussi pris beaucoup de retard et ma vie d’adulte sérieuse et responsable 24h/24 commençait à devenir franchement chiante ! On a dernièrement fait une petite soirée entre « promo » du CAP qui a été très réussie. On y avait même invité notre prof de pâtisserie qui nous a avoué ne pas en revenir de l’ambiance et de l’entente qu’il y avait entre nous. A sa connaissance, c’est la première année qu’un groupe est aussi soudé. C’est vrai que lui, en tant que prof principal des stagiaires adultes en pâtisserie, ne peut malheureusement pas en dire autant, et ce n’est pas Cigale qui le contredira, n’est-ce pas ?

Enfin voilà… J’aurais encore des milliers de choses à raconter, mais il faudra que je revienne pour ça ! J’ai entre autre toute une série de photos prises au lycée, du début de la journée au soir. Il s’agit de photos prises en cours, en pause, au déjeuner ou encore en TP de cuisine. Je ne pourrai probablement pas tout mettre en ligne, mais je pourrais peut-être faire une petite sélection… !

Par contre je ne résiste pas à l’envie de vous faire part de mon menu spécial FÊÊÊËËËË˨TE que je vais servir à une vingtaine d’amis demain soir chez moi !! Ce sera plutôt le genre buffet anglophone (mon délire du moment) en libre-service :

Au rayon amuse-bouches : ZIDANE’S NIGHTMARE (Piques de polenta persil/basilic frite avec tomate séchée), ORIENTAL TUNE (canapés de thon mélangé avec de la menthe fraiche, du cumin, de la mayonnaise et saupoudré de grains de sésame).

Au rayon salades : GODS OF METAL SALAD (salade italienne de penne rigate, tomates, mozzarella, huile d’olive et basilic), INFERNO SALAD (salade norvégienne de brocolis et saumon avec un assaisonnement à base de crème, de vodka, d’aneth et de citron), GODDESS KALI SALAD (salade indienne avec poulet tandoori, ananas, salade, tomates cerises). Les noms des salades sont en rapport avec les pays d’origine des plats, sachant que le Gods of Metal est un festival en Italie et que l’Inferno est un festival en Norvège !

Au rayon desserts : HELLTASTE CAKE (crousti-fondant au caramel – je suis très fière de mon jeu de mot avec le Hellfest festival ! ceci dit, ce gâteau a vraiment un goût d’enfer !! ;-), DYNAMO SPACE CAKE (carrés aux amandes et au miel – le Dynamo Open Air est un festival en Hollande…), JACK SPARROW’S FAVORITE SWEETS (rochers coco au rhum) et APPLES FROM OUTERSPICE (cubes de pomme cuite au sirop aromatisé vanille/cannelle/cardamome/badiane - Haaa, les jeux de mots).

J’espère que mes invités vont aimer !!

Alors, récapitulons les échéances : à partir de lundi 16 : stage, 1 mois jusque mi-mai. Là, hop ! Retour au lycée pour une semaine, le temps de passer la plupart des examens, dont le deuxième examen de pratique, le plus important. Ensuite, 3 dernières semaines en stage puis une dernière semaine de bilan au lycée.
Et après ?
Après, juste après la fin de la formation, il y a un merveilleux festival qui s’appelle le HELLFEST à Clisson où je vais aller décompresser un bon coup avant de me lancer, diplôme en main (je l’espère !!), dans mon nouveau métier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Re-coucou, Sen,Je viens de m'apercevoir que ton blog avait UN AN !Ca se fête, alors très heureux anniversaire à "Il faut que ça sorte", bravo pour tout ce que tu écris et un million de bonnes choses pour toi dans ta nouvelle voie professionnelle.
Répondre
S
ouais, je suis vraiment trop bête :-)J'aurais ptet du faire quelque chose d'un peu spécial... Bah, je me rattraperai plus tard!Et merci encore mille fois pour ton indéfectible soutien! :-))))à très bientôt au lycée! et j'espère que ton stage se passe toujours aussi bien
C
Salut Sen !Chez les pâtissiers, on a beaucoup entendu parler de la fête des cuisiniers, il parait qu\\\'il y a des super photos de notre prof préféré ? Lui aussi nous a fait un petit discours de fin d\\\'année,  tout plein d\\\' encouragements, très pro et humain, avec sa gentillesse habituelle. C\\\'est vrai que vous avez beaucoup de chance d\\\'être un vrai groupe qui fonctionne bien ensemble.Tu en es où de ton stage ? Je ne sais plus par quel restaurant tu commençais ? Je viens de finir ma semaine à l\\\'Epuisette, puisque mon pâtissier était en vacances, et ça a été la découverte de la cuisine d\\\'un grand restaurant, monde complètement inconnu pour moi, je comprends mieux ce que vous vivez au quotidien.. ce qui était sympa, c\\\'est que j\\\'étais avec Noëlla. J\\\'ai adoré les noms de tes plats, à quand les photos? J\\\'imagine que ton stage te laisse encore moins de temps que d\\\'habitude pour publier des posts, mais reviens vite nous donner de tes nouvelles.
Répondre
S
héhé! C'étati effectivement beau cette fête! C'était le jour de mon anniv' en plus!Oh, il faudra que j'apporte ces photos :-)) ... ou que j'en publie certaines, peut-être...! Je vais y réfléchir ;-)Pour mon stage, je viens de passer ce dernier mois au Sofitel Vieux Port, chez M. Frérard :-)Il faudra que je raconte un peu tout ça aussi...
D
Tes invités ont dû se régaler... Bon stage et bons concerts :-)
Répondre
O
Ça fait plaisir à lire, un tel enthousiasme, vraiment. C'est vrai que le temps passe vite lorsqu'on se donne les moyens de faire ce qu'on aime. J'ai adoré les noms de tes recettes, surtout les Apples from Outerspice! Bon stage, bon exam, bon début de carrière dans ce métier passionnant.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je te contacte de la part d'Emilie Reyne. Je viens de m'installer a Marseille et je vais monter mon affaire, un resto-boutique. Je recherche un/e cuistot pour un style franco-asiatique. Si tu connais quelqu'un...<br /> julieherve@yahoo.fr<br /> j'attends de tes nouvelles. Et bravo pour la reconverstion!!
Répondre