Job d'été et vacances!

Publié le par Sen

Complainte habituelle : halala, mon dieu, ça fait un siècle que j'ai rien écrit sur mon blog, blablabla.

Ca, c'est fait.

Bon, maintenant un peu de news. ;-)
Tout d'abord Je ne suis pas venu faire d'annonce officielle ici, mais j'ai obtenu mon CAP Cuisine! (Je l'ai su le 13 juillet dernier et j'ai reçu mon relevé de notes il y a peut-être 2 semaines). J'ai obtenu 15 de moyenne générale.

Sinon, depuis la fin du mois de juin, j'ai travaillé quasiment à temps complet en tant qu'extra au restaurant du Sofitel Vieux-Port où j'avais déjà effectué un stage pendant ma formation. Je m'apprête à faire mon dernier jour aujourd'hui (sniff!), puisque en effet, j'ai la joie de partir un peu en vacances ce week-end et ce pour 3 semaines! Mon expérience au Sofitel m'a permis de progresser encore et de me faire aussi un peu d'argent pour les vacances, le tout dans une ambiance agréable.
J'ai travaillé soit de 9h à 18h, soit de 14h à 23h, selon les besoins, et quelquefois aussi le week-end. Des horaires pas franchement contraignants. 9h/18h, c'est la même chose que mon copain, ce qui me permet d'avoir une vie en dehors du travail et 14h/23h permet de dormir le matin et d'avoir encore un peu de temps por d'autres choses (écrire sur mon blog par exemple!). Il m'est aussi arrivé d'enchainer 7 ou 8 jours de travail sans jour de repos ou alors un seul jour. Physiquement, on est content quand on arrive au bout! Mais ce n'est pas non plus insurmontable... Il m'est aussi arrivé durant ces 6 semaines d'avoir 3 jours de repos d'affilé au milieu de la semaine.
J'ai travaillé principalement au banqueting, jusque vers la fin juillet. Après, comme l'activité banquet s'est calmé, j'ai plutôt donné des coups de main là où il y avait besoin : repas du personnel ou sur un poste en particulier du restaurant, en mise en place ou au service (garde-manger, pâtisserie...).
Et ce soir, 23h : vacaaaaannnces! :-)
Tout de même, pour clore ce chapitre, j'ai vraiment envie de rendre hommage à Dominique Frérard, le Chef du Retaurant Les Trois Forts du Sofitel, car c'est un Chef comme on aimerait en voir plus souvent. Travailler avec lui a vraiment été très agréable. S'il sait diriger sa brigade et maintenir un travail de qualité, on ne l'entend pas hurler toutes les 2 minutes pour autant, ni insulter, ni jeter les casseroles. Un être humain, quoi. Ce qui se dégage de l'équipe en cuisine est avant tout un respect mutuel et ça, j'ai peur que ce soit rare.


La rentrée sera donc maintenant l'occasion de rechercher un poste plus stable. Je me pose encore quelques questions sur le type d'établissement dans lequel je souhaiterais travailler. Je pense que la meilleure solution sera encore d'expérimenter!

Voilà. Je pense que je peux maintenant clôturer définitivement la 2ème saison de ce blog "Chroniques de ma reconversion en cuisine".
Comme vous aurez pu le remarquer, je viens beaucoup moins souvent qu'avant raconter mes aventures ici, mais c'est aussi que les péripéties sont moins nombreuses. Et vu toutes celles que j'ai traversées, parfois mauvaises, ce n'est peut-être pas plus mal. Je compte donc venir régulièrement donner des nouvelles de mon parcours professionnel sur mon blog, mais le rythme de mes publications est sans doute réduit définitivement... quoique, qui sait? ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

célinedf 07/09/2007 11:49

wouhouh!!
dis donc ca fait une éternité que j'étais pas passée par là... félicitations pour tout ca, je suis fière de toi en tous cas (genre j'y ai qqch à voir) et moi je l'ai fini le harry, je l'ai acheté dès sa sortie et hop fini en 2 jours! je vois qu'on n'a pas changé depuis cet exposé fait y'a qqs années désormais.  je te bise, céline.

Cigale 02/09/2007 11:01

Bonjour Sen,Un grand BRAVO pour ta belle réussite, vu la façon dont tu as "marché" cette année, ça ne m\\\'étonne pas vraiment !Et maintenant, la suite ?J\\\'espère que malgré ton nouveau rythme de vie, tes apparitions sur ton blog ne se feront pas trop rares.Et il y a un post que j\\\'attends vraiment avc impatience : la recette du gateau au chocolat qui tue, que tu avais fait pour la soirée chez Jacky.Je te souhaite une bonne rentrée, plein de pistes appétissantes pour que tu puisses choisir celle qui t\\\'inspire le plus. Et je suis persuadée que tu feras un très beau parcours dans ce métier qui te passionne. A bientôt de tes nouvelles.

dragon breton 10/08/2007 17:23

bravo ! une très belle moyenne ! tu as bien fait de t'accrocher à cette reconversion, bonnes vacances !

emilie 08/08/2007 08:54

Et bien bravo !
félicitations pour ton CAP, 15 de moyenne... whaouh!!!
j\\\'espère que dans la cuvée 2008, dont je ferai parti, les élèves, sauront être à la hauteur de ton talent!!! Je pense que les professeurs seront très exigents avec nous!!! La barre est haute!
pour le reste de tes camarades, j\\\'espère qu\\\'ils ont tous obtenu d\\\'aussi bons resultats que toi. et je leur souhaite ainsi qu\\\'à toi bien sûr, beaucoup de bonnes choses pour la suite, et la réalisation de tout les projets, même les plus fous!
je te souhaite de passer des bonnes vacances, et je te dis à bientôt sur Marseille
bises, Emilie

Corinne 02/08/2007 12:29

Bravo Sen, félicitations pour ton CAP Cuisine remporté haut la main :-)Profite-bien de tes vacances pour revenir en forme à la rentrée. Je reste fidèle à ton blog quoiqu'il arrive, quelque soit ton rythme de publication.Bonnes vacances !