Episode 6 : Bonne nouvelle! Je quitte enfin ce boulot!

Publié le par Sen

Face aux difficultés quotidiennes que je vivais dans cet emploi et en comparaison avec les satisfactions que j’en retirais, j’ai réfléchi dès la fin 2004 à une solution pour ME TIRER DE LA AU PLUS VITE  ! (Désolé, c’est l’expression qui traduit le plus fidèlement ma pensée !) Mais ça n’est venu ni vite ni facilement. J’ai eu correctement le temps de m’user à petit feu et de me ronger de l’intérieur. Ceux qui l’ont déjà vécu confirmeront sûrement : aller bosser tous les matins pour un taf qu’on crève d’envie de quitter est assez désagréable à vivre.

Et puis la bonne nouvelle est arrivée de l’extérieur : mon copain a été embauché sur le poste dont il rêvait… Dans le sud de la France à 1000 km de là ! Alléluia, je la tenais ma raison de foutre le camp : « démission pour rapprochement de conjoint ». Point besoin d’être marié ou pacsé, le simple fait de vivre sous le même toit, en concubinage, est une justification suffisante. C’est donc à l’été 2005 que j’ai tout plaqué pour recommencer autre chose, ailleurs, plus loin. De toutes façons, mon contrat prenant fin en décembre, je n’ai pas réellement perdu grand chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article