Work in progress

Publié le par Sen

agenda-copie-1.jpgVoilà. Ca y est, c'est terminé. Je passe à autre chose pour de bon. Aujourd'hui était mon dernier jour de travail dans ma boite de restauration rapide. Pour l'instant, je suis encore officiellement en congés et je ne passerai au statut "chômeur" que dans une dizaine de jours. Mais cette fois je l'aborde bien différemment de toutes les autres périodes de chômage que j'ai pu traverser. Je suis résolue à ne pas stresser, ne pas paniquer, ne pas me dévaloriser et me jeter sur le premier boulot pourri qui passera (parce qu'il en passera beaucoup, c'est certain!). Je suis résolue à garder la tête froide, à réfléchir, à chercher, à fouiller, à introspecter si il en est besoin et à ne signer à nouveau un contrat de travail que quand je serai certaine de tenir une bonne piste. Parce que je le vaux bien, na!

 

Attention, je ne suis pas en train de dire que je regrette ce que j'ai pu faire dans le passé, ou du moins je ne regrette pas de m'être reconvertie dans la restauration : j'ai fait ce qui m'avait paru être la meilleure solution au meilleur moment. Au risque de me répéter, je sais d'ailleurs que toutes ces expériences m'ont beaucoup apporté et ont participé à me faire évoluer. Mais je dis aussi que si j'avais eu une meilleure confiance en moi et une meilleure perception du monde qui m'entourait, je n'aurais peut-être pas eu à faire ce choix. Seulement, ce ne sont que des suppositions. Je ne le saurai probablement jamais avec certitude.  Alors aujourd'hui je décide de tester la confiance, la persévérance et aussi le temps.

Parce qu'il est, je pense, capital de prendre son temps. Un temps pour soi, pour se sentir bien, épanouie, sereine, stable. Parce que je pense qu'on embauche pas sur des postes intéressants les gens désespérés qui transpirent le stress et le manque d'assurance et dont le véritable objectif n'est pas d'obtenir CE boulot, mais UN boulot, n'importe lequel et au plus vite. Et enfin parce que le temps permet de faire des rencontres, de regarder autour de soi et de voir s'entr'ouvrir des portes qu'on manque à coup sûr si l'on passe trop vite devant.

 

Alors pour parvenir à gérer ce nouveau départ au mieux, j'ai un plan. Un agenda, même. Que je vous livre en exclusivité mais pas en exhaustivité!

 

4, 5 et 6/06 : j'irai à TERROIR 13 : Une manifestation organisée par le Conseil Général à Marseille que j'aime beaucoup, j'y vais tous les ans à chaque fois que je peux. Le but est de promouvoir les Bouches-du-Rhône "rurales" (Eh oui, ce département est aussi le 1er producteur de fruits et légumes de France!) et d'amener la campagne en plein coeur de la ville. Le temps d'un week-end les animaux de la ferme s'invitent sur le parvis du Conseil Général recouvert pour l'occasion de paille, les producteurs locaux se réunissent en un énorme marché de produits du terroir (fruits et légumes, charcuteries, fromages, miels, boissons et vins, pains, etc...) et des stands ça et là vous font découvrir les cuisines du terroir, les AMAP (association pour le maintien de l'agriculture paysanne), l'agriculture biologique, les spécifités locales comme par exemple la Camargue, etc...

Cette année, j'irais bien avec quelques CV en poche, on ne sait jamais...!

 

9/06 : allez, une petite soirée musicale organisée en l'honneur de mon ancien prof de chant, parti pour la capitale. réunion de tous ses anciens élèves et chante qui veut! Ma foi, faut pas me le dire deux fois! Ca, c'est pour la partie bien-être et épanouissement de mon programme! Et puis interpréter devant une assemblée une chanson, voilà un excellent exercice pour la confiance en soi et la maîtrise de ses émotions.

 

18/06 : concert de mon ancien groupe, CRYSTALMIST. Je vais monter sur scène pour un duo avec leur nouvelle chanteuse, devenue une bonne amie à moi. Cool, ça faisait un bail!! Et plus tard, fin août, j'irai enregistrer ce même duo en studio à l'occasion de la sortie de leur premier album

 

19/06 : Je vais participer à un stage photo sur une journée. L'occasion de me me perfectionner dans l'une de mes activités favorites avec la musique. Eh, c'est que je vends des photos sur internet moâ messieurs-dames

 

du  28/06 au 02/07 : stage de chant d'une semaine, et deux morceaux - choisis parmi 600 - à travailler en profondeur pour progresser à tous les niveaux : voix, mélodie, rythme, interprétation, accompagnement, etc... Pour ma part j'ai choisi "Les histoires d'A" des Rita Mitsouko et "J'envoie valser" de Zazie. Il parait qu'on fera peut-être de jolis enregistrements de tout ça en fin de stage. Je vous ferai peut-être écouter ici. PEUT-ÊTRE!!

 

Et bien sûr, entre tout ceci, à caser dans les trous :

 

- M'inscrire au pôle Emploi le moment venu (Un merveilleurs moment de retrouvailles assurément!)

- Surveiller les offres d'emplois qui paraissent + veille/prospection des stuctures, initiatives intéressantes + surveiller un éventuel retour sur la candidature que j'ai envoyée récemment

- Commencer les préparatifs de mon prochain déménagement de cet été!!!

 

Voilà qui devrait faire pas mal de sujets d'articles pour les semaines à venir, non?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article