J'ai un problème...

Publié le par Sen

Bon. Pour le coup il va vraiment falloir que ça sorte : je suis en train de me demander sérieusement si je ne vais pas mettre un terme à ce blog. La raison ? Je n’en peux plus de faire des longs monologues avec moi-même ! Je suis désolée, mais je ne comprends pas. Ca fait longtemps que ça me titille l’esprit, mais je ne comprends toujours pas pour quoi si peu de gens laissent des commentaires sur mon blog.
Pour moi, le blog est forcément un espace interactif. Si je souhaitais ne parler qu’à moi-même, j’aurais plutôt écrit un journal intime et certainement pas sur le net. Seulement voilà, le but de ce blog, je le dis et le redis, est de partager mon expérience avec mes lecteurs, d’aider éventuellement par mon expérience ceux qui se sentent le plus concernés par mes propos, de faire des rencontres, d’échanger des idées, de parler de passions ou situations communes... Mais le pire, c’est que des lecteurs, à en juger par mes statistiques, j’en ai !! Ils ne cessent même d’augmenter tous les mois depuis la création de ce blog. Il semble donc que mes propos soient suffisamment intéressants pour être lus, c’est déjà ça. Or je dois me rendre à l’évidence, en matière d’interactivité et d’échange, mon blog fait un gros flop.

Moi-même lectrice de plusieurs autres blogs, je ne peux que constater que tout le monde a son lot de commentaires à chaque article. Je me demande bien sûr POURQUOI les internautes laissent bien plus facilement des messages sur les autres blogs. J’ai avancé quelques hypothèses : peut-être que mon blog est trop souvent sérieux et que mes visiteurs trouvent « prise de tête » de rédiger un post ici et préfèrent les sujets plus légers des autres bloggeurs ? Peut-être mes propos n’invitent pas à donner son avis ou à réagir ? Mais la réponse, je ne l’ai pas.

Au final, je n’ai reçu des commentaires en nombres qu’à deux occasions : une profonde réflexion sur les couleurs que je devais donner à mon blog (glop !) et la deuxième, plus sérieuse et qui m’a beaucoup touchée : lorsque j’ai rencontré des problèmes de financement pour intégrer ma formation pour adultes. Mais en « temps normal », mis à part une poignée d’irréductibles que je sais être des lecteurs réguliers et qui échangent régulièrement avec moi (Merci à eux d’ailleurs, ils se reconnaîtront !! ;-))), c’est le vide intersidéral… !
Alors maintenant, encore plus qu’auparavant, parce que mon nouvel emploi du temps m’oblige à un investissement d’autant plus lourd dans ce blog, je me demande vraiment pourquoi je devrais continuer

En attendant, peut-être est-ce l’occasion pour vous qui me lisez de me dire pourquoi vous êtes si peu loquaces ?...Voilà, je vous demande clairement et directement votre avis, ce qui au regard de tout ce que je viens de dire plus haut est un comble... Qui aura le mérite de mettre en évidence – ou non – un beau vent !


Publié dans Web et blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je lis souvent votre blog...j'avoue être tombée dessus par hasard...mais quel heureux hasard puisque c'est en lisant vos peines et péripéties que j'ai eu la motivation nécessaire pour me lancer dans mon projet de reconversion...alors surtout n'arrêtez pas ce blog car je pense qu'il est très encourageant....
Répondre
J
Je lis votre blog de temps en temps et je ne laisse pas de commentaires alors tomber sur cet article me réveille un peu. Je suis d'accord avec une des lectrices qui a dit qu'il nous faut nous émanciper des commentaires. Moi aussi j'avais un blog très lu et presque aucun com. J'ai arrêté. Mais ce n'est pas la seule raison. C'est vrai qu'on a envie d'échanger, que c'est le but à la base et que quand les réactions sont rares on est frustré et on pense à arrêter. N'arrêtez pas ce blog! je le trouve très intéressant car moi aussi je songe à une reconversion et je suis sûr que tous les gens dans le même cas qui tombent sur votre blog sans que ce soti dans la cuisine pour autant y trouveront de quoi alimenter leurs réflexions et peut-être de l'inspiration aussi.
Répondre
Ã
Bonjour , je viens de découvrir l'existence de  ton blog et de ton univers ,le style  me plaît alors je vais m'installer ^^<br /> C'est par le blog " tout pour elles" (ou je n'ai encore jamais posté) que j'ai "attéri" ici.Je comprends ce que tu ressens .J'ai crée un blog trés récemment ;d'ailleurs il est encore en chantier,mais dans le but de partager tout comme toi.<br /> Et sache dés à présent que je t'admire étant moi même dans une phase de remise en question professionnelle,je suis intéressée par des témoignages en ce sens.<br /> Alors bonne continuation et promis je laisserai des notes.<br /> Au fait j'adoreeee la cuisine alors je viendrai doublement^^.<br />  
Répondre
S
Bonjour Ecrivaine à l'essai! et bienvenue ici!Je vais de ce pas aller voir à quoi ressemble ton blog!! Et merci pour cette déferlante de commentaires, c'est génial d'avoir commenté aussi les anciens articles!!A très bientôt!!
A
Moi aussi je veux connaitre la suite de tes aventures... C'est pour ca que je me suis abonnée à ton blog. Je lis les 1ères lignes chez moi et je viens finir chez toi. Ah ce fichu précieux temps qui toujours nous manque ! Et comme il ne faut pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse : cette fois ci, je commente. Nous laisse pas tomber Sen ! Bisou.
Répondre
S
Odilon et ASF, merci à vous! Vous grossir à votre tour les rangs de mes commentateurs blogophiles! :-)Comme tu dis, ASF ce fichu temps qui passe toujours si vite et qu'on remplit toujours de tas de choses sans pouvoir faire tout ce qu'on voudrait! Depuis que je suis en formation, je suis moins souvent devant mon ordi, c'est clair, et écrire ici, répondre aux coms, lire les autres blogs et poster des coms nécessite parfois toute une organisation!!
O
J'aime beaucoup te lire, mais c'est pas pour autant que j'ai un truc intelligent à ajouter à chaque fois :)<br /> <br /> Et la tenue de ton blog, ton style éditorial piquant, ne permet aucun doute : ici, c'est pas un Skyblog kikoulololol!<br /> <br /> Tu chopes? Allez, lâchez vos kommz!!!<br /> <br /> Donc voilà ce que je voulais dire : la fidélité de tes lecteurs et l'intérêt de ton blog ne se mesure pas par le nombre de réactions mais plutôt qualitativement, non?<br /> <br /> Bises, et lâche pas prise!<br /> <br /> Un fidèle lecteur :)
Répondre