Mon blog est une entité vivante dotée d'un ADN....

Publié le par Sen

Sen est fatiguée aujourd'hui. Mais elle est contente. Mais elle est fatiguée quand même.

Bref, comme je vous l'ai dit ici, je travaille à la préparation d'un projet très important ces temps-ci et mon travail acharné de ces derniers jours a pour effet que depuis ce matin, malgré une bonne nuit de sommeil, je baille toutes les 5 minutes. Je sais que je devrais m'accorder un day off, mais en fait, j'ai pas envie.


Alors histoire de faire diversion, j'ai fait joujou avec un site qui analyse votre blog et en transcrit visuellement son ADN.

Le site applique une méthode de calcul assez complexe que je serais malheureusement bien incapable de vous expliquer en détail ici, car il faut pour celà maitriser les langages propres au web, tel que les "balises" et autres merveilles technologiques qui composent techniquement un site. En fait, plus il y a de contenu, de texte, plus le site est structuré, plus il y a de choses à analyser bien sûr, mais les liens, les référencement avec d'autres sites etc sont également pris en compte. Je vous disais, c'est complexe!


En fait, je me rappelle très bien avoir déjà visité ce site il y a 4 ans, en 2006, peu de temps après la création de mon blog et voici le résultat que j'avais obtenu après l'analyse du contenu de mon blog :

 

2006-09-01---ADN-de-mon-blog.jpg


Un peu léger, non? En même temps, mon blog était tout neuf, donc pas très rempli.

Voici maintenant le résultat que j'ai obtenu cette année, en 2010 :

 

2010-06-15---ADN-de-mon-blog-sous-firefox.jpg


Je sais pas vous, mais moi je trouve ça joli. Apaisant. Ca sert à rien, mais ça fait diversion au moins pendant... allez, 30 minutes?


Pour analyser à votre tour l'ADN de votre blog, c'est par là : www.baekdal.com/web2dna 

Publié dans Web et blogosphère

Commenter cet article

El M. 30/06/2010 01:47



Pierre Soulage?



Sen 30/06/2010 13:08



ma foi, pourquoi pas? on peut y voir les influences qu'on veut!! ;-)))