Juste quelques nouvelles, comme ça, en passant :-)

Publié le par Sen

Bon, très honnêtement, je n'ai pas grand chose d'exceptionel à raconter, ce qui explique en partie mes longues absences ici sur ce blog. (L'autre partie qui explique ce sont mes nombreuses activités, dont musicales, qui me tiennent à coeur et remplissent avec la cuisine 90% de mon emploi du temps!)

Alors en fait je travaille en ce moment toujours en extra, principalement en alternant entre deux restaurants, ce qui me permet de travailler plutôt bien et de boucler le mois assez honorablement tout en me laissant une liberté très appréciable pour concilier justement toutes mes activités. Pour maintenant, je pense que je vais continuer à travailler en extra jusqu'au vacances de Noël, où j'en profiterai pour remonter dans mes contrées nordiques natales pour voir famille et amis.

Contre toute attente je travaille toujours dans le restaurant d'hôtel dont j'ai fait la description dans mon précédent article! En fait, l'arrivée progressive d'une nouvelle équipe laisse présager une amélioration de la situation et me motive à pousser un peu plus loin l'expérience. Je suis curieuse de voir comment un tel merd**r va être remis à flot!!

Après avoir principalement travaillé en banqueting (j'ai eu notamment le privilège de cuisiner pour la fameuse équipe des All Blacks pendant la coupe du monde de rugby!) me voici maintenant en train de découvrir les joies du room-service... en pleine saison morte! Il ne se passe pas grand chose et hier j'ai même réussi à battre un record : je n'ai pas eu à préparer un seul bon entre 15h et 23h30!! Du coup je file de coups de mains à droite à gauche... Peut-être aurai-je l'occasion de travailler un peu à la carte dans les semaines qui viennent, ce serait sympa vu que depuis que je travaille vraiment je n'ai quasiment plus travaillé à la carte dans un restaurant.

Voilà pour les nouvelles fraiches, extra-fraiches!
A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Sen,<br /> Je viens de découvrir ton blog et comment dire . . . il est tout simplement génial !!!<br /> J'ai une question pour toi, voilà, je vais moi aussi faire une formation de cuisinière mais en attendant je voudrai faire des extras en temps que plongeuse ou aide de cuisine, j'ai donc déposée pleins de c.v dans les restaurants, mais je n'ai malheureusement encore aucunes réponse et de part ton parcours j'aimerai savoir comment tu as fais pour travailler lorsque tu n'avais encore aucune expérience dans le domaine.<br /> Je te remercie d'avance.<br /> Allison.
Répondre
E
J'ai découvert ton blog aujourd'hui et je l'ai épluché toute la soirée. Bravo pour ton courage, ta volonté et ta persévérance! Je voulais surtout te remercier d'avoir publié ce compte-rendu si détaillé (et palpitant, que de rebondissements!) sur ta reconversion professionnelle, les raisons qui t'ont poussée à faire ce choix et les obstacles que tu as pu recontrer. <br /> Je me sens très concernée par le sujet puisque je prépare ma reconversion dans la restauration pour la rentrée prochaine, n'ayant pas trouvé mon bonheur dans le monde du travail "de bureau". Ce n'est pas un choix au hasard, c'est même une décision mûrement réfléchie (bien que pas encore concrète), mais étant le genre de personne toujours en proie à des doutes concernant la validité de ses choix, ton témoignage m'a beaucoup aidé à y voir plus clair et à anticiper ce qui - j'espère - m'attend.   <br /> Donc félicitations pour ta nouvelle situation, et je te souhaite le meilleur pour la suite.
Répondre
C
Ah enfin des nouvelles ! Merci Sen ! :-)Tu pourrais peut-être ouvrir une nouvelle catégorie/rubrique sur tes activités musicales, qui je l'avoue, aiguisent mon... appétit :-)))Bien à toi et très bonne continuation.
Répondre
S
et bien en fait... pourquoi pas?? Ca n'a pas vraiment de rapport direct avec mon blog puisqu'il sagit de mon activité de chanteuse au sein d'un groupe de métal :-))))) mais je pourrais ptet en toucher un mot de temps à autre!Par contre, j'ai peut-être en vue un projet qui pourra joindre musique et restauration, ce serait pas le bonheur total, ça? Je n'en dis pas plus pour le moment, mais j'espère bien pourvoir en dire plus bientôt!
D
tiens, j'ai de la chance, tu as justement posté aujourd'hui :-)<br /> Si tout va bien, tant mieux, profites-en bien car il n'y a pas que le boulot dans la vie, les activités à côté, c'est important. Bonne continuation !
Répondre