Le (nouveau) coup de gueule de la semaine

Publié le par Sen

Joyeux Noël et Bonne Année de la part des ASSEDIC !

Nous sommes complètement débiles et nous ne savons pas lire. Nous vous radions de la liste des demandeurs d’emploi car nous pensons que vous avez terminé votre formation le 21 décembre 2006, alors que nous avons en notre possession une attestation de stage indiquant que votre formation prend fin le 15 juin 2007.

Vous avez actualisé votre situation par Internet début janvier en précisant que vous étiez toujours en formation et vous avez du remplir un formulaire de réinscription sur les listes de demandeurs d’emploi. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous informer qu’une allocation vous sera prochainement versée…. Et qu’elle sera inférieure de 300 € à votre allocation habituelle.

Nous n’avons pas à vous expliquer pourquoi, nous ne jugeons pas utile de nous justifier auprès de vous. Vous êtes déjà un parasite de la société vivant sur les cotisations des bonnes gens qui travaillent, vous ne voudriez pas en plus qu’on vous considère ?

N’essayez pas de nous joindre par téléphone pour obtenir vos explications, nous sommes injoignables, c’est fait exprès. Inutile également de vous rendre à votre agence, nous ne recevons plus que sur rendez-vous… à notre initiative. Envoyez-nous éventuellement un Email par l’intermédiaire de notre formulaire sur notre site web. Si nous sommes de bonne humeur, nous y répondrons peut-être, dans un délai de 48h. Mais comme nous sommes jeudi, vous n’aurez pas votre réponse avant lundi ! De toute façon, nous vous répondrons que nous sommes dans l’impossibilité de vous fournir ce type de renseignement par Email et nous vous conseillerons de contacter un agent par téléphone.

Quand enfin vous réussirez à parler à autre chose qu’à la boite vocale, nous vous prendrons de haut et vous ferons comprendre que c’est comme ça, c’est la vie, c’est le nouveau calcul, la dernière circulaire, la nouvelle année ou quelqu’autres raisons qui n’en sont pas vraiment. A moins que nous n’ayons fait une erreur… mais ça, c’est par défaut impossible, chacun sait que notre système et notre organisation sont faits pour être à la pointe de la performance !

Cordialement,
Bonne journée,
Et bonne chance dans vos démarches, vraiment,

(Pffffouhh…. Je suis épuisée, moi !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christine 19/01/2007 22:53

salut c'est encore christine! c'est marrant qu'on passe notre épreuve pratique le même jour .mardi dernier j'ai passé mon évaluation de droit les doigts dans le nez j'étais trop contente.pourvu que ce soit pareil mardi prochain ! j'angoisse pas trop pour la pratique je pense m'en sortir mais pour l'écrit l'après-midi c'est une autre histoire t'as vu tout ce qu'on doit savoir par coeur c'est la cata ! les pâtes les sauces les fonds les court-bouillons etc etc j'ai bien peur de ne plus avoir assez de neurones pour ingurgiter tout ça surtout après un week-end de fête bien arrosé je vais oublié tout ce que je sais .enfin on verra bien .promis je te recontacte la semaine prochaine pour comparer nos impressions sur les exam.a+

Odilon 16/01/2007 11:58

Ah ben mince, c'est comme en Belgique! Bon courage Sen, bonne année, bons petits plats!

dragon breton 09/01/2007 15:16

Bonne année ! Qu'elle se poursuive avec plus de calme, dis-donc tu as été maraboutée ou quoi ?! ;-)Cela me fait penser à ma mère à qui l'on a réclamé le remboursement de 2ans et de demi d'allocations logement : "on s'est trompé.." En fait, ils se trompaient aussi en partie dans la demande de remboursement, elle a réussi à négocier une réduction mais je trouve ça dingue que des trucs comme ça arrivent.

Cigale 07/01/2007 11:59

Rien à voir avec la choucroute, mais, est-ce que tu (vous, l'équipe) ira au Sirha finalement ? Pour le CAP Pâtisserie, nous sommes 3 à y aller sûr et certain, et peut-être 2 ou 3 qui monteront à Lyon juste une journée. J'ai tous les badges et les billets de train.A très bientôt

Sen 07/01/2007 19:45

Ha, le Sirha (salon international de l'hôtellerie restauration, ndlr ou ndsen, hihi). Ben ça m'a l'air mal parti, Cigale... J'ai lancé le sujet une paire de fois avec notre groupe mais à part quelques exceptions, je crois que ça n'a pas transporté les foules... En même temps ça tombe le week-end juste avant les examens, c'est pas idéal. Ajoute à ça le coût du trajet et de l'éventuel hébergement si on reste tout le week-end,  ça fait beaucoup de points noirs!J'étais allée voir leur site (www.sirha.com) j'avais adoré! Ca a vraiment l'air d'être super, mais en même temps j'ai aussi l'imperssion que les événements les plus intéressants ne sont pas le week-end, mais les jours précédents. De plus, pour avoir l'entrée gratuite (75 € sinon !!) il faut normalement être accompagné d'un prof. As-tu contourné cette difficulté??De toutes manière, j'ai noté et j'espère bien avoir l'occasion d'y aller un jour!

christine 07/01/2007 10:39

merci pour tes encouragements je pense que je vais en avoir besoin . est ce que tu passes ton c.a.p en c.c.f ou tu as 1 exam de fin d'année ?moi c en c.c.f je trouve que c mieux sauf que j'ai ma première évaluation le 23 janvier et le 20 je fais 1 méga teuf pour mes 40 ans (et oui j'ai dépassé l'age pour lire ton blog mais c pas grave , l'age c'est juste dans la tête et quand on revient à l' école c fou ce qu' on rajeunit !!! )ça va être hard surtout que j'aurais pas trop le temps de bucher le week end . on verra bien je te raconterai ça + tard . à bientôt et bonne année à tous car j'avais oublié de le dire l'autre jour

Sen 07/01/2007 19:37

Alors oui, effectivement je passe mon CAP en contrôle continu (ccf) et figure-toi que moi aussi je passe mon premier examen de pratique le 23 jenvier! :-)Tu sais, pour la question de l'âge, il y a un moment que je me suis effectivement rendue compte que mon blog était lu par bien plus de gens que je ne l'imaginais et qu'il n'intéresse pas que les "jeunes de moins de 30 ans"! si ça continue, je vais devoir changer mon entête... Faudrait que j'y réfléchisse sérieusement!! :-)... Et bonne année à toi aussi!!