Enfin de nouvelles photos!

Publié le par Sen

Ca y est! J'ai enfin terminé une pellicule contenant les immortalisations de quelques-uns de mes essais culinaires! Je vous les livre donc scannées avec le petit commentaire-qui-va-avec.
Elles seront également mises en ligne dans la rubrique "Un peu d'images", dans la colonne de droite sur ce blog!
C'est parti :



Gâteau de potiron aux noix (oui, le machin un peu trop foncé - allez savoir pourquoi - au dessus du gâteau c'est une noix...)



Brick au fondant choco-muscade



Poulet au curry, mais en kit, à mélanger soi-même :-)



Spaghetti de courgettes à la crème de basilic, accompagnés de caviar d'aubergine et toast



Tarte style bourdaloue, mais avec les pépites de chocolat sous la crème d'amande. Mmmh!

Bon, c'est tout pour l'instant, mais je reviendrai!!

Publié dans Photographie

Commenter cet article

Emmanuelle 13/12/2006 12:24

Moi, j'aimerais bien connaître la recette du gâteau au potiron et aux noix... Mon copain a développé une activité de maraîchage et les potirons, c'est pas ce qui manque dans notre garde-manger...

As-tu regardé l'émission "Plus près des étoiles" ?

Sen 13/12/2006 15:22

Salut Emmanuelle!Si cette recette t'intéresse, je le note de ce pas dans un coin de ma tête et je songerai prochaienement à rédiger un nouveau post avec une recette! (C'est vrai quoi, je n'en ai pas publié depuis la recette n°1, la tarte fine aux pommes caramélisées et je me disais que ce serait bien d'en sortir une nouvelle!) :-)))A propos de l'émission plus près des étoiles, je l'ai regardée oui; Enfin, seulement la première, je n'étais pas chez moi ce lundi! Je n'en reviens pas des efforts déployés pour médiatiser et rendre attractive la profession! C'est dingue le nombre d'émissions, d'articles ou de dossiers qui sont sortis ces derniers temps pour valoriser la cuisine! Je mettrais toutefois un petit bémol à celà en précisant que à 99% c'est la cuisine gastronomique qui est à l'honneur et que ce secteur ne représente que 2% de la restauration !! Comme d'habitude on choisit un peu la facilité pour faire rêver les jeunes et susciter des vocations, mais qui risquent d'être bien déçues si elles sont motivées uniquement par la haute gastronomie. Sinon, c'est ce que fait Thierry Marx qui m'a le plus plu!

Josh 12/12/2006 00:45

Je suis tombé par hasard sur le blog et je viens d'en parcourir une bonne partie, vraiment très bien fait ! Sans doute parce que je suis un peu dans la même situation : j'ai bientot 25 ans et mes études dans la com et le journalisme ne m'ont jamais mené nulle part... Passionné de cuisine, je pense de plus en plus à me reconvertir moi aussi et ton exemple me donne envie de me lancer ! J'attends avec impatience de connaître la suite, bonne continuation pour la suite en tous cas.Juste une petite question : Comment appréhendes-tu les horaires et le rythme de vie particulier des métiers de la restauration (c'est le seul truc qui me freine encore) ?

Sen 13/12/2006 15:14

Salut Josh et bienvenu sur ce blog! Contente que ça te plaise!Bien vu ta question sur les horaires et le rythme de vie, c'est effectivement le gros point noir de la profession, c'est ce que tout le monde me répétait quand j'ai commencé à parler mon projet : "Holala! T'es folle! Tu vas bosser comme une folle le soir et les week-end, t'auras plus de vie!" et c'est clair que j'ai bien réfléchi avant de me lancer. peut-être suis-je d'un naturel trop omptimiste ou naïf mais j'ai l'impression que les conditions du métier vont tout de même en s'améliorant et que si les abus et les inhumains existent toujours, ils se font tout de même plus rares. De plus, la pénurie de main d'oeuvre dans le secteur pousse à rendre la profession plus attractive, notamment en améliorant la qualité de vie des employés, pour celà je pense que j'arrive au bon moment.Enfin, même si il est vrai et incontournable qu'il existe du travail le soir et le week end, il reste possible d'avoir certains jours, de faire des roulements ou bien carrément de ne faire que les services du midi ou ceux du soir... Celà dépend beaucoup de où l'on travaille, je pense...

Imasens 11/12/2006 18:14

Salut, Les photos c'est très bien !! Et perso je touve cela impressionnant pour un début (les réalisations). Comment trouves tu les TP ? : facile, difficile, impossible à refaire tout seul sans le matériel adéquat ?Et qu'est ce que tu ressens après avoir fini une recette ? Est-ce que cela confirme tes choix (la cuisisine) à 100%, rapport aux doutes etc. Est ce que tu t'entraines à la maison ?Toutes ces questions car je m'intéresse aussi beaucoup à la cuisine, et car je me pose aussi beaucoup de questions, notamment sur une éventuelle reconversion (mais moi c'est pathologique parce que j'en ai déjà fait une de reconversion  ... alors pour me rassurer je me dis que l'important n'est pas la source mais le chemin qui mène à la source. Bon c'est pas de moi cette belle formule philosophique qui ne me rassure en fait pas du tout !!(lol)).En tout cas, il faut continuer ce blog, c'est le seul blog que je lie, alors ...

Sen 11/12/2006 18:46

Salut Largo, salut Imasens!Ben en fait, j'avais plutôt peur de faire ma prétentieuse avec ces photos, car très honnêtement il n'y a rien de très compliqué la-dedans et n'importe qui qui s'intéresserait à la cuisine sans formation pourrait faire ce genre de chose! Bien sur la formation m'aide à développer des idées, me donne plus d'aisance et de technique, mais je ne suis encore qu'au début et j'espère bien pouvoir faire encore mieux que tout ceci avec le temps!!Imasens, tu me poses plein de questions! Il me faudrait limite un post pour y répondre... ce qui n'est peut-être pas idiot, vu que tu n'es pas le seul à me questionner. Je vais réfléchir à un post un peu pratique à propos de la formation...Mais pour répondre rapidement, je te dirais que je suis très contente d'être là où je suis et que le niveau me parait convenable: on ne se tourne certes pas les pouces mais en étatn sérieux on suit sans problème et je le répète, pour l'instant ce que nous faisons d'est pas super dur. Il y aura je pense une évolution après les premiers examens début février!

4largo 11/12/2006 12:06

C'est pas l'heure de manger ????Tu viens à peine de commencer la formation et dejà tu fais tout ça ? Les spaghetti de courgettes avec le caviar d'aubergine moi ça me tente !