Abracadabra!

Publié le par Sen

« Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine...» COLETTE

Connaître toutes les herbes et épices sur le bout des doigts, marier harmonieusement les ingrédients, anticiper le résultat de leur mélange, murmurer quelques formules cabalistiques lues dans un vieux livre tâché, agiter une cuiller en bois, un peu de fumée, quelques crépitements et hop, le sort est jeté, la magie opère, un plat est né. Si ça ce n’est pas de la sorcellerie…

Quelquefois, le lycée hôtelier me donne même l’impression d’être Poudlard, avec ses élèves en uniforme, leur mallette pleine d’instruments magiques et leurs grimoires de recettes… Vais-je finir par y croiser un jeune brun à lunettes avec une cicatrice en forme d’éclair sur le front ?


Publié dans C'est bien dit!

Commenter cet article

emmanuel 30/10/2008 03:20

salut ,sen ... j ai lu beaucoup de chose sur ton blog , qui me font rire et en meme temp faire des grimaces,par ailleur je suis dans un cas similaire a toi . je suis serveur ,cuisto ,valet,ect.. dans un hotel ,de formation de base cuisto .mais reconvertion simpose en vu de trouver un travail plus correct point de vue des horaires/salaireinjuste de travailler des dimanches ,faire des ++++ extra ,pour finir la fin du mois tout juste.enfin voila ,vraiment cette idée faut que ca sorte ma plut ,je pense que chaque personne se retrouvant en restauration ,tot ou tard se retrouve dans la meme situation que toi et moi a etre degouter de ce metier si beau de base .te laisse faire mijoter tout ca en attendant un mail de comprehension a mon egard .sinon bonne continuation qd meme pour ce blog