Delivrance

Publié le par Sen

Nous y voilà. Enfin. Je VAIS entrer en formation CAP Cuisine à compter du mois prochain. Je viens de l’apprendre cet après-midi, à l’occasion de la réunion d’information pour la rentrée que donnait le GRETA au lycée hôtelier.

Cette réunion, j’y ai été convoquée par courrier, reçu la semaine dernière. Je ne savais pas trop comment la prendre dans la mesure où j’allais m’y rendre sans avoir la certitude de faire partie des participants ! En fait, la réunion servait à faire le point sur les participants puis à donner quelques informations pratiques sur le planning de l’année, le matériel et fournitures à acheter, etc… Les responsables ont donc commencé la réunion en prenant les listings des CAP Cuisine et Pâtisserie, ont fait l’appel des gens présents (et manifestement, un certain nombre de convoqués & admis n’ont pas jugé utile de faire le déplacement…. No comment) et tout en demandant si les gens présents confirmaient leur volonté de faire la formation, ils « checkaient » les appelés en ponctuant d’un « c’est OK, public région » ou « Les démarches sont encore en cours », etc… Et la façon dont j’ai eu la confirmation de mon admission a été intéressante : c’est donc à l’appel de mon nom, qui fut suivi d’un « c’est bon » que j’ai su que j’allais enfin pouvoir faire ma formation !!
Après une bonne heure d’informations et questions/réponses diverses et variées sur ce qui nous attend à la rentrée, la réunion s’est achevée. Un peu en retrait, je suis restée après le départ des autres afin de discuter quelques minutes avec le responsable de la formation. J’ai donc eu l’occasion de mettre les choses à plat avec lui à propos de mes courriers, lui expliquant le sens de ma démarche et ma motivation. L’incident est, je l’espère, clos, le plus important maintenant se situe demain et non plus hier.

Alors ça y est. Quel soulagement. Tout se débloque enfin. Je peux enfin présenter ma démission et terminer mes démarches auprès de l’ANPE, des ASSEDIC. Ce soir, en rentrant chez moi, une longue série de coups de fil a commencé, juste après avoir annoncé la bonne nouvelle en primeur à mon chéri. Et c’est maintenant au tour des lecteurs de mon blog !

Je ne sais pas trop quoi faire de l’article suspendu… Il serait complètement anachronique si je le rétablissais à sa place initiale maintenant. Et si je le supprime, les commentaires qui l’accompagnent disparaîtraient aussi.
J’y réfléchirai demain ! Ce soir, c’est détente, enfin.

Je déclare officiellement ouverte la « Saison 2 » de mon blog : « Chroniques d’une reconversion en cuisine » !!
A tout de suite !!

Commenter cet article

écrivaine à l'essai\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 20/12/2006 22:42

Waouh pour un parcours du combattant ,c'en fût un!!!
Quel motivation ,dis moi ,tu es un exemple à suivre.
Et avec un peu de retard mais: FELICITATIONS!!!!!

Cécile 20/09/2006 15:06

Salut Sen,

Cela fait un petit bout de temps que je suis de près tes aventures !
Bravo pour ton courage et ta ténacité mais aussi pour ta plume, très agréable à lire...
Encouragée par la lecture de ton blog et par d'autres, je me lance à mon tour dans la blogosphère, mais je ne sais pas si j'aurai ton talent...

Sen 21/09/2006 09:09

Salut Cécile!! Merci pour ton com et ton soutien!Et voilà que je contribue à susciter des vocations blogosphériques maintenant! Une seule chose à répondre : c'est gé-nial! J'espère que ce blog va t'apporter beaucoup et que tu y prendras plaisir! Pour ma part, j'étais très "timide" en me lançant et je ne croyais pas pouvoir dépasser les 2 visiteurs ; je me suis aperçu, surtout quand j'ai raconté mes difficultés, que j'avais une armée de lecteurs très impliqués! ça transporte et ça fait très plaisir!

Céline aka VPS 15/09/2006 09:43

Quelle bonne nouvelle ! Halleluha ! (j'ai jamais su l'écrire !)

Sen 15/09/2006 10:02

Merci Céline!Bah tu l'a presque écrit à l'allemande (c'est Hallelujah je crois) et en français ça doit être alleluïa il me semble! Pfffff, on a pas idée d'inventer des mots aussi bizarres!!!

Cigale 14/09/2006 13:26

Happy end ! ou plutôt happy début d'une autre vie. Enfin, la bonne nouvelle tant espérée (c'est facile à dire, mais qui vu de l'extérieur ne faisait aucun doute étant donné toute l'énergie que tu y as mis). Je suis vraiment ravie pour toi.Hier, nous n'étions que 8 à la réunion de 14h, et j'attends avec impatience la visite du lycée, et encore plus le début des cours.Alors à très bientôt pour un bout de chemin en commun.

Sen 14/09/2006 13:41

Coucou! Merci à tous pour vos félicitations qui me font très plaisir, je réalise une fois encore à quel point beaucoup d'entre vous suivent mon parcours avec assiduité et intérêt!!Cigale j'ai hâte de faire ta connaissance "en vrai". Je crois bien t'avoir aperçue de loin hier...! J'étais dans le hall du lycée en attendant que la réunion précédente se termine, j'ai donc vu ton groupe sortir du lycée à la fin de la réunion. :-))))eh, ce matin je me suis abonnée à "Neo restauration" grâce à une offre promo très intéressante que j'avais reçue. Cool, cool, cool!

4largo 14/09/2006 11:15

Patience... super Sen, je suis content pour toi !