Journal de guerre - Part 2

Publié le par Sen

Mardi 29 août 2006 : Encore quelques nouvelles. Les choses bougent… mais lentement, doucement. Ma traditionnelle impatience est mise à rude épreuve !
Hier soir, sur les conseils toujours avisés de Corinne, j’ai envoyé un nouveau courrier au syndicat CFDT de l’Hôtellerie Restauration et par la même occasion ai trouvé un contact au magazine « L’hôtellerie », très influent dans le secteur. Le soir même je recevais une réponse de la CFDT qui me disait qu’ils intervenaient de plus en plus souvent sur des cas comme le mien et que c’était de plus en plus difficile… Super. J’ai fait suivre mon courrier sur leur conseil à la délégation locale des Bouches du Rhône.
Aujourd’hui, j’ai relancé le cabinet du Président de Région afin de savoir comment s’était passé le coup de fil de la veille au GRETA. Pour l’instant, la conseillère avec qui je suis en contact a reçu la même réponse que moi à propos de l’autofinancement : niet ! Elle m’a aussi affirmé qu’ils conservaient ma place pendant que je faisais mes démarches et qu’elle espérait bien qu’ils trouvent une solution pour m’intégrer. Apparemment, ma motivation et mon énergie auraient impressionné mes interlocuteurs. Tant mieux ! C’est aussi à ça que ça sert !
Rien d’autre dans la journée et en plus ma messagerie rencontre manifestement des problèmes techniques et s’évertue à me refouler à coup de « cette page est indisponible pour le moment, veuillez réessayer ultérieurement » Gnnnaaaaa !
Heureusement, en fin d’après-midi, je reçois un de ces coups de fils qui font du bien : c’est de nouveau un journaliste de M6 Marseille, mais pas le même que vendredi. Nous discutons un bon quart d’heure durant lequel j’éclaircie les points qu’il n’a pas bien compris. Il trouve toute cette histoire stupide, ça l’intéresse. Il me dit finalement qu’il va contacter l’ANPE et les ASSEDIC pour entendre ce qu’ils ont à dire puis qu’il me recontactera et fera peut-être un reportage. On y croit, on y croit !

à suivre…

Commenter cet article

elyes 04/09/2006 15:20

salut, bon j'aime pas trop lire des grandes paragraphes, mais tellement j'ai aimé l'idée de ce blog et que j'ai beaucoup admiré ton courage je vais revenir sur le blog et lire tous, car moi aussi j'ai le même problème.
bon courage

Corinne 31/08/2006 22:24

Mais quel suspens !!! Alors ???? :-)

dragon breton 30/08/2006 12:59

Bonjour, j'ai découvert ton blog peu avant mes vacances, je n'avais pas eu le temps de tout lire et je viens donc prendre des nouvelles à mon retour et je découvre malheureusement que ce n'est pas aussi simple que prévu. Je te félicite pour ton courage et je croise les doigts pour toi, vu comment tu te démènes, je ne doute pas que cela se débloque. Allez, bonne chance et courage !