Les goûts et les couleurs...

Publié le par Sen

C'est l'été, c’est la canicule, on a envie de changement, de vacances, tout ça... et il m'a pris un matin l'idée farfelue (sans doute la chaleur…) de rebidouiller tout mon fichier CSS (le fichier qui définit structure et design du site) pour changer les teintes de mon blog! En effet, le dégradé de bleu qui l'habillait depuis un peu plus de 2 mois ajouté à un manque d'illustrations ou photos ainsi que des polices d’une banalité navrante avaient fini par me faire trouver mon blog austère et triste. Déjà que mon discours est sérieux les trois quarts du temps, si en plus les couleurs sont tristes...!!!

Mais quelle idée j'ai eue là! Je mets en ligne mon dernier article et j’en profite au passage pour demander votre avis sur mes nouvelles couleurs (enfin, les premières, le parme/rose/violet... oui, parce que 'faut suivre, ça change vite!) et là, je reçois, à mon grand amusement, pléthore de commentaires ! Ayant lu avec intérêt chacun d’eux, j'ai retouché, adapté, bidouillé, etc...
 
Si je suis bien consciente que je ne pourrais certainement pas satisfaire tout le monde parce que « les goûts et les couleurs, blablabla », j’aimerais tout de même essayer de trouver une harmonie suffisamment sympa pour ne pas en changer tous les 15 jours et suffisamment attractive pour qu’on se dise : « Wouah, le joli blog ! Tiens, je vais le lire ! » !! Enfin, je ne voudrais surtout pas être responsable de vos maux de têtes dus à mes pages web agressives, ou pire, vomitives ! Alors si vous avez un avis et/ou des suggestions, allez-y !!


Donc si on résume :

- Arrière plan parme / entête, titres de catégories et bas de page rose / titres d’articles et liens violet : En plus de faire guimauve et Barbie, ça fait aussi layette. Hem, on oublie…

- Arrière plan jaune solaire/ le reste toujours rose/violet : à part un diplomatique « alterner couleurs chaudes et froides c’est pas mal du tout », ça n’a pas eu l’air de faire l’unanimité…

- J’ai aussi eu un « il faudrait des tons plus chauds »

- On m’a suggéré un camaïeu de rouge/orangé, rapport à l’humeur de mon blog


Aujourd’hui, j’en suis à Aubergine/rose plus foncé/toujours violet…. Et demain ? On laisse comme ça ou on tente autre chose ? ;-)

Publié dans Web et blogosphère

Commenter cet article

écrivaine à l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 15/12/2006 18:53

Je n'ai pas connu l'ancien mais je ne peux qu'etre enchantée du résultat car je suis pas fichu de modifier quoi que ce soit sur le mien snif !!!

Voyageuse Provisoirement Sédentarisée 22/07/2006 20:42

Très joli ce fond ! Beaucoup mieux que le jaune ! J'aime aussi ces tons chauds et envoûtants ! Mais comme le disait un commentaire précédent, si tu aimes, c'est ton blog alors tu fais ce que tu veux !

Sen 23/07/2006 10:05

merci Céline! Contente que ça te plaise aussi. Et comme effectivement ça me plait bien à moi aussi, ces teintes sont embauchées à durée indéderminée!! ;-)

alice 20/07/2006 16:03

et le vert c'est pas mal !
différents tons de vert, c'est appaisant, ça donne l'espoir paraît-il et puis c'est joli quoi, ça fait un ptit rappel à la nature dans cet univers de 000 1101101 et de cables....
en plus, le rose foncé, le violet et le parme et tout, ça m'fait penser à la couleur liturgique des enterements dans la religion chrétienne.

Sen 21/07/2006 09:45

Ha pour le vert je crois que ça va pas être possible malheureusement! Je sais pas pourquoi, j'ai du mal avec cette couleur! C'est joli sur la pelouse mais partout ailleurs je suis pas fan! C'est la couleur qu'on a sur le visage quand on se sent pas très bien!!Quant à la référence aux enterrements chrétiens, effectivement j'y avais pensé, mais je me suis dit que c'était pas forcément ce à quoi on penserait en premier. Manifestement j'ai perdu, c'était compter sans toi!

Sab 19/07/2006 19:40

Au sujet de mon avis chromatique.... C\\\'est mieux...Y a encore un peu de trop de rose à mon goût mais ça n\\\'a jamais été ma couleur préféré donc y a du parti pris. En tout cas, si ces couleurs correspondent à tes goûts, c\\\'est celles qu\\\'il faut....J\\\'espère vraiment qu\\\'on se verra en août, je suis en train de regarder quand je pars rejoindre mon cher et tendre dans le sud. Il te passe le bonjour et souligne qu\\\'il est lui aussi un grand lecteur de ton blog...A bientôt,Sab

Sen 20/07/2006 08:55

Ok, merci Sab! Je crois que je vais laisser comme ça, ça me plait bien maintenant!!Merci à votre double fidélité, toi et ton chéri! Appelle moi pour qu'on se cale un truc en août!

Sen 19/07/2006 15:07

(ça compte pas vraiment, c'est un commentaire de moi! héhé)Z'êtes contrariants, vous savez ça? Alors hier tout le monde se bousculait pour me donner son avis chromatique et aujourd'hui plus personne??snif...