Demi Episode 20 : Lycée hôtelier, me voilà!

Publié le par Sen

Ben oui… Il est tout court celui-là !

Bonne nouvelle ! J’ai enfin reçu ce jour un courrier du GRETA qui atteste semble-t-il de mon admission en CAP cuisine au lycée hôtelier à la rentrée !
Je dis « semble-t-il » parce que le courrier ne fait nulle part mention du test ou de l’entretien passé et n’utilise pas de termes comme « félicitations ! » ou encore « Vous êtes admis au lycée hôtelier » ni ne fait de référence à une quelconque liste d’attente, à l’ouverture d’un second groupe d’élèves ou encore à une admission conditionnelle au regard de la prise en charge financière de la formation…. La lettre évoque tout simplement un rendez-vous à prendre à la rentrée pour le dossier administratif et énumère en pièce jointe les démarches à effectuer et les pièces à réunir pour compléter le dossier. A la toute fin de cette liste figure tout de même un « bienvenue au lycée hôtelier » qui me fait au bout du compte pencher pour une admission effective !
Décidément, le lycée et le GRETA joueront la carte de l’énigme jusqu’à la fin !

Voilà donc un premier soulagement. Il va me falloir maintenant reprendre contact avec l’ANPE puis les ASSEDIC afin de mettre le dossier de financement de la formation rapidement sur les rails ! Encore un peu de paperasserie pendant les vacances, quelques efforts et après… ça devrait être bon !

Post-Scriptum-Hors-Sujet : Je trouvais l’harmonie de couleurs bleues de mon blog un peu austère et je me suis dit qu’il faudrait peut-être changer un peu tout cela… Seulement je ne suis pas convaincue des nouvelles couleurs parme/violet/rose que j’ai données à mon blog aujourd’hui. Je les aime beaucoup dans l’absolu, elle me vont par ailleurs très bien au teint, mais je me demande si sur mon blog ça ne fait pas un peu « guimauve » ou pire, « Barbie » !! Un mot de vous qui me le confirme et je change de teintes illico !!! 
Non, mais. Barbie… et encore quoi ? ;-)
(de toutes façon, je suis déjà en train de réfléchir à une autre harmonie !)

Commenter cet article

Anne cé 25/07/2006 12:51

Bonjour
Mais si elles sont très bien ces couleurs!!!
Moi mon blog est guimauve, barbie et flower power à fond et j'en suis plutot fière!
http://uneminetteaparis.over-blog.com
On est du même bord, on mène les même combats alors je te souhaite "tout le bonheur du monde , la la ala la la la"
Plein de courage et je te mets immédiatement dans mes liens favoris!
Bisous
Anne cé

Cigale 19/07/2006 11:08

Bonjour Sen,(J\\\'ai posté un commentaire hier, mais il a dû être happé par le bug ...)Bravo pour cette première réussite d\\\'un parcours de future grande chef ! Vu ton histoire, il ne faisait aucun doute (dans mon esprit en tout cas) que tu serais admise, sinon, ils n\\\'auraient pris personne, non ?Pareil de mon côté, mais je n\\\'ai pas attendu le courrier pour savoir, j\\\'ai appelé le lycée hôtelier la semaine dernière et j\\\'ai appris que "c\\\'était bon".Reste la question épineuse du financement, je sens que ça va être le feuilleton à suspense de l\\\'été pour arriver à trouver l\\\'organisme qui prendra en charge ma formation. Il semblerait que je n\\\'entre dans aucune case !Sinon, pour les couleurs de ta page, maintenant, on peut le dire, le fond  précédent était vraiment pâlot et tristounet. J\\\'ai bien aimé le fond jaune, plus gai, plus tonique, ensoleillé, en un mot plus appétissant. Mais j\\\'aime aussi le violet + fushia (en bonne marseillaise, j\\\'ai un faible pour les couleurs qui claquent).Pour finir, la restauration des équipes de tournage, le nom officiel est "catering", et c\\\'est vrai qu\\\'à Marseille, on voit souvent ces petites cantines éphémères sous de grandes tentes sur une place ou à un coin de rue, étant donné le nombre impressionnant de films, pubs, etc, qui se tournent ici ou dans la région. Ca vaut ausi pour tous les festivals, gros événements, etc.

Sen 19/07/2006 11:24

Voilà donc l'explication! Encore un bug! Décidément...Je te remercie pour ta grande confiance en moi! C'est vraiment très gentil! Et je te félicite par la même occasion de ta propre réussite. Bataille à fond pour ton financement, j'espère que tu vas finir par trouver une solution. Je commence quand même à penser qu'une bonne partie des obstacles sont destinés à décourager les gens et que les plus motivés et batailleurs finissent par y arriver (en tout cas, c'est ce que je préfère me dire!)Quant au catering, effecitvement j'avais déjà entendu ce terme auparavant, c'était donc ça! Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet....!!

SB 18/07/2006 19:29

oh l'idée qu'elle est bonne!
devenir traiteur itinérant poour les tournages et les festival! voilà qui serait d'une cohérence inouie!
sen, je sais pas si ca vient de moi mais je ne vois pas ton changement de couleurs... à plus!

Sen 19/07/2006 09:37

Effectivement, l'idée de Céline est sympa! Il y aurait toute une étude de marché à faire pour savoir si l'idée est viable, mais c'est vrai que c'est un moyen pragmatique et intéressant de joindre les deux aspects de mon parcours!! Pour les couleurs, c'est pas grave, SB, en fait, j'ai tellement changé ces derniers jours que le pauvre ordinateur a du mal à suivre! héhé!En fait, si tu as mis la page dans tes favoris ou bien si tu y accèdes par un moteur de recherche, il se peut qu'il t'affiche le blog comme il était la dernière fois que tu y es venu, normalement si tu cliques sur le bouton "Actualiser" il devrait prendre en compte les modifications et t'afficher les nouvelles couleurs!

Sab 18/07/2006 18:44

Bravo!!!!Je pense que ce courrier est un bon signe...oulala, j'imagine déjà les petits plats que tu vas nous préparer... Je serai bientôt de retour par chez toi (mi août sûrement...).Pour les couleurs du site....euh.....Joker! Non ...en fait c'est pas trop mes couleurs....par contre l'idée d'alterner couleurs chaudes et couleurs froides, pas mal du tout.A bientôtSAB

Sen 18/07/2006 19:40

cool Sab, on va essayer de ne pas se louper cette fois! En plus mi-août ça tombe bien, je serai rentrée de vacances! Et cette fois, j'aurai ma voiture....!Concernant les couleurs, je vais finir par croire que je suis daltonienne! Je manque de goût à ce point? Vous n'allez pas me dire que les anciennes couleurs bleues étaient mieux? Elle étaient tristes à pleurer.... dailleurs ce qui est drôle, c'est que je suis en train de battre tous mes records de fréquentation depuis que j'ai changé de couleurs.... Alors y a-t-il relation de cause à effet??? Mystère.... Bon je vais voir ce que je peux faire, sachant que j'ai vraiment envie de conserver le rose... En tout cas je constate un engouement certain de votre part pour cette question capitale!! ;-)

Voyageuse Provisoirement Sédentarisée 18/07/2006 16:45

Félicitations, miss ! Peut être pourras-tu allier ta première formation avec celle-ci : cantinière ? Avec tous ses tournages à Marseille, doit y avoir du travail !

Sen 18/07/2006 17:13

Idée intéressante Céline.... Je n'y avais pas pensé!Tu imagines sinon, cantinière sur le tournage de "Plus belle la vie" ?? hihihi