"Nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Publié le par Sen

(Et hop ! Ouverture d’une nouvelle catégorie, recueil de petites phrases qui m’ont marquée, avec ou sans commentaire, au choix….)

« On n'est pas payé pour ce qu’on vaut mais pour ce qu’on rapporte », Coluche.

Bien vu ! Cette phrase sonne comme une révélation pour moi, grande naïve, qui ai si longtemps misé sur le développement de ma « valeur personnelle » en accumulant études et connaissances et qui ai aggravé mon cas en m’orientant à fond dans le secteur non-marchand… A considérer ce que l’on rémunère dans le secteur culturel, on en déduit que ce que l’on rapporte à son pays est vraiment infime…

Allez, je me paye le culot d’ajouter ma propre citation, découlant de ce constat : « Je rapporte donc je suis »!

 

Publié dans C'est bien dit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> rhoooooooo<br /> comme ton sit et tes mots font echo en mois<br /> reconversion, croyance etudes ds un domaine non lucratif, naivete<br /> allez courage, bonne croissance, grandir je suis sure q ca fait pas mal ;-)<br /> amicalemement<br /> <br /> <br />
Répondre