La reconversion professionnelle décryptée

Publié le par Sen

Je viens de tomber, sidérée, en faisant des recherches sur Internet, sur un lien ouvrant un document Pdf consacré à la reconversion professionnelle:

http://www.carrierologie.uqam.ca/volume10_1-2/18_reconversion/18_reconversion.pdf

Je dis sidérée parce que cette analyse de la reconversion professionnelle volontaire est extrêmement pointue et vraie, en tout cas au regard de mon propre parcours. L'article a été rédigé par Catherine Negroni, docteure en sociologie à l'université de Lille 1, à partir de l'analyse d'une soixantaine de cas. Je le conseille vivement à tous ceux qui se sentent particulièrement concernés par cet aspect du parcours professionnel.

Bonne lecture!

Commenter cet article

Slim 02/01/2008 13:55

Bonjour,Je ne pouvais pas partir comme ça, malgré l'ancienneté du message, sans dire à quel point cette étude m'est bénéfique.ça fait un ptit moment que je "vis" des choses interieurement et qui sont dues à mon travail mais il m'était impossible de mettre des mots dessus et de me l'expliquer.C'est chose faite avec cette étude :)Vraiment superbe.Merci de l'a diffusée !PS: Bonne et heureuse année 2008 à tout le monde ;)

Sen 30/10/2006 17:30

ha! et bien voilà le genre de commentaire qui me fait super plaisir car c'est aussi à ça que dois servir mon blog : donner des infos et de la matière à ceux qui me lisent et sont concernés!!bon courage à toi pour la suite et merci d'être passé(e)

tit_pimousse 30/10/2006 15:59

je viens de tomber dessus et comment dire, c'est exactement ce qui m'arrive en ce moment, tous ces doutes, cette peur. cette étude, me donne le courage de me lancer, et de voir que finalement je ne suis pas folle :)

Corinne 16/06/2006 22:06

L'étude de cette sociologue est vraiment très très très intéressante. Merci Sen de l'avoir découverte et de l'avoir partagée.  A côté, mon test, c'est de la gnognote :-)