Jeune Diplômé

Publié le par Sab

Une amie, Sab, m'a envoyé ce texte qu'elle a écrit, coïncidence, la veille du jour où je lui ai donné l'adresse de mon blog. Avec son accord je le publie parce que je pense qu'il a tout à fait sa place ici!

 

Quand j'étais p'tit, ma mère me répétait

« Vas-y mon fils, fais tes études, ta vie sera assurée »

Moi j'y croyais, ma mère mentait jamais

A 23 ans, me v'là jeune diplômé.

 

Jeune diplômé mais tout autant paumé,

J'suis vachement plus avancé

Et j 'ai donné tant d'années

Mais j'ai pas le droit de déprimer.

 

Comment trouver un boulot?

A l'école on vous fait croire que vous gagnerez le gros lot,

Mais à la sortie, on est comme les autres, on nous plonge la tête sous l'eau

Au final, on galère comme n'importe quel oiseau.

 

Jeune diplômé mais tout autant paumé,

J'suis vachement plus avancé

Et j 'ai donné tant d'années

Mais j'ai pas le droit de déprimer.

 

Qui peut comprendre ma galère?

« T'as pas honte de te plaindre, devant ton frère?! » répond ma mère,

C'est vrai qu'il travaille dans une usine de fer

Mais en fin de compte on gagne le même salaire.

 

Jeune diplômé mais tout autant paumé,

J'suis vachement plus avancé

Et j 'ai donné tant d'années

Mais j'ai pas le droit de déprimer.

 

« Au moins t'as choisi ta voie » me dit mon pote

C'est sûr, j'suis même sorti avec les meilleures notes

J'ai postulé sur des grosses fiches de poste

Mais en fait je travaille pour un despote.

Jeune diplômé mais tout autant paumé,

J'suis vachement plus avancé

Et j 'ai donné tant d'années

Mais j'ai pas le droit de déprimer.

Avec mon père, c'est le bouquet,

« J'te l'avais dit, faire des études, c'était pas gagné! »

Merci papa, j'ai bien besoin d'être enfoncé

N'oublie pas que j'te rembourse avec mes fiches de paie...

Jeune diplômé mais tout autant paumé,

J'suis vachement plus avancé

Et j 'ai donné tant d'années

Mais j'ai pas le droit de déprimer.

Sab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> je suis journaliste pour TF1 et je suis à la recherche pour une prochaine émission de jeunes diplomés qui vivent mal le fait de ne pas trouver de travail. Je sais bien le stress, l'angoisse et l'énervement que peut susciter une telle situation aussi bien pour celui qui est en attente de réponses que pour la famille. En fin de sujet, un coach intervient pour donner des conseils, des pistes et aide ainsi le témoin dans sa démarche professionnelle.<br /> Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéréssées n'hésitez pas à laisser mes coordonnées ou à me contacter.<br /> merci beaucoup.<br /> Carole.<br /> 01 55 26 70 18
Répondre
M
comme je te comprends!!
Répondre